Matmos au Café de la Danse (22 mai 2009)

Publié le par Bellydeluxe Von Glitz

     Nouvelle sortie accompagnée par mes boys pour une aventure electronique intelligente dans un lieu intimiste où j'avais déjà mis les pieds avec mon gros bidon de femme enceinte lors de la venue de Damo Suzuki en 2003. Qu'est-ce qu'on ferait pas quand on est fan de Can...
Fraction en première partie : un homme et son ordinateur...visuellement c'est assez pauvre même si le jeune homme à la souplesse de chat esquisse quelques mouvements de pieds. Un mix de "blip" sur fond planant très léché bien que par moment les breaks soient assez off beat...il paraît que c'est dû au matos (dixit Tim)...moi ça me gêne mais bon, le reste est globalement appréciable si ce n'est que ce serait quand même mieux avec quelques projections vidéo. Je remarque la tenue parfaite du gik de base quelques fois agité de secousses frénétiques (ben oui, il faut bien s'occuper un peu !) lorsque la souce monte. Son set sera écorné par un bug mais les encouragements du public effaceront vite ces aléas. Final sur gazouillis et bébé dans le bain...tout baigne ! Une belle découverte française...

Matmos s'installe tels Captain Kirk et son équipe "Tonight we're going to learn about science" Tout un programme. C'est du grand art avec un guest pied nu préposé aux bruitages avec des colliers de jacks autour du cou...très tendance...et un chapeau sur la tête...look ultime. Je ne m'étendrais pas sur la description de leur set car une blogeuse s'y est collée et tout y est ! Juste pour dire que Matmos reste au-dessus de tout le monde : du grand art en matière d'électro avec des clins d'oeil à Pierre Schaeffer et la musique concrète, beaucoup d'humour et de classe. Les visuels sont hypnotiques et vont à merveille avec leur chacha super funky, leur groove lourd et sensuel et leur quadriphonie voyageuse...Merci, merci, merci...aussi aux boys de bonne compagnie!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article