JWAAD Summer School 2009 (en français)

Publié le par Bellydeluxe Von Glitz

    Encore une belle semaine passée aux côtés de 80 stagiaires dans la belle demeure de Rosthchild qui sert depuis plusieurs décénies d'école de danse, de musique et d'art dramatique. Cette année, le temps était plutôt favorable...plusieurs d'entre nous avaient apporté pulls et écharpes qui sont finalement restés dans les valises (l'année dernière avait été particulièrement fraîche et humide...). Nous n'avons pas non plus dû supporté de grosses chaleurs qui auraient vraiment rendues le travail difficile !
    Comme chaque année, l'accueil était assuré par les Angels dont je faisais partie, me permettant ainsi de mieux connaître les participantes et aussi d'affiner mes mollets en gravissant les dizaines de marches pour acceder aux chambres et dortoirs des trois bâtiments. Cette année, je n'ai pas pu suivre beaucoup de cours étant moi-même de service pour enseigner et pour évaluer les stagiaires du Teacher Training Course qui passaient leur examen final. Je me suis quand même fait plaisir en assistant au cours avec les musiciens qui ont joué superbement pour mon solo et j'ai "affronté" le regard de mes pairs lors du cours de developpement personnel de Jo Wise qui était une première : 4 cours sur la semaine qui permettaient aux participantes d'aller plus loin et d'obtenir des conseils et des pistes de travail personalisés. Rien de tel pour progresser car ce n'est pas le genre de choses qu'on obtient des "grands noms" en tournée dans le monde entier...
La soirée de mercredi, consacrée au spectacle, a été particulièrement intéressante cette année : variété et qualité. Saidi, Baladi, Sharki, Burlesque, Contemporain, Fusion, certaines m'ont encore étonnée comme Mihrimah et sa danse du paon, Yvette et son charleston, Kristl et son incroyable élégance, ou Kismet qui a rafflé toutes les médailles
    Le clou de la semaine a quand même été une nouvelle fois la soirée déguisée dont le thème cette année était Les années 20. Faisant partie de l'organisation, j'avais eu vent du thème quelques semaines avant et ai pu me procurer quelques petites choses pour fignoler mon costume. Jan, l'archangel, se chargerait d'acheter des robes à franges, et Gwen était à nouveau sur le pont pour nous concocter une choré de haut vol. Nous avons passé la semaine à l'apprendre pour la présenter lors de la soirée. Merci à Gwen qui sera d'ailleurs à Paris pour le prochain festival BellyFusions. Les costumes étaient tous superbes, certains très amusants. Un peu plus tôt dans la journée, Yvette avait proposé un cours de Charleston auquel j'ai assisté en tant que spectatrice...un pur délice ! La soirée fut également pleine de rebondissement avec les prestations de Gwen et Christine et l'histoire sans parole de Jo Wise, Yvette, Margaret, Kay, Christine et moi-même en porteuse de texte.

                          
    

     L'année prochaine, la Summer School fêtera ses 20 ans. J'y serai biensûr et vous encourage à ne manquer cet évènement sous aucun prétexte.
     Pour celles qui y ont participé, n'hésitez pas à rajouter des commentaires et à envoyer vos clichés pour illustrer ce compte rendu.
    Merci à toutes celles qui ont participé à mes cours, qui ont assuré sur scène et qui ont bien progressé aux sagattes


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
:))))))<br /> Il me faut cette photo de nous deux...<br /> Merci pour ton compte-rendu et vievemnt l'année prochaine !
Répondre